Première édition :
les grottes
La première édition en 2019 a célébré le travail de 4 artistes dans les grottes :
Margaux Derhy,
Caroline Derveaux,
Bertrand Fompeyrine,
Maya Gering,
et a été animé et curaté par la galeriste Suisse Alexandra Romy.
Les artistes
crédits photo : Alexandra Romy
Margaux Derhy
Margaux Derhy est née en France d'une mère française et d'un père marocain avant de s'établir à Londres, où elle a étudié à Central Saint Martins (CSM) puis a suivi le MA Painting du Royal College of Art (RCA). Elle vit et travaille actuellement entre Paris et Massa.
Elle a participé à plusieurs résidences dont Al Maqam au Maroc (2021), Enamoura en France (2020), Studio Kura à Fukuoka au Japon (2018) ou Greatmore Studios à Cape Town en Afrique du Sud (2017).
En 2018, elle a publié la première édition du livre Le Backpack de l'Artiste, a fondé Massa Stories en 2019 et le collectif d'artistes femmes Le Cercle de l'Art en 2020.
crédit photo : Saïd BenhamidaCaroline Derveaux
Caroline Derveaux est une artiste française qui joue entre peinture, design, direction artistique et scénographie.
Utilisant toujours une palette très colorée, Caroline privilégie les formes architecturales géométriques et s'aventure sur des perspectives oniriques. Son royaume est le reflet de son imaginaire et de ses souvenirs d'enfance.
Caroline a obtenu une maîtrise en beaux-arts au Chelsea College of Art and Design, Université des arts en 2014.
Ayant vécu partout dans le monde, notamment à Londres, Barcelone, Nanjing et Mexico, elle est désormais basée à Saint-Ouen, en France.
b. 1989, Rueil Malmaison
Bertrand Fompeyrine
Je suis né à Toulouse en 1987. J'ai étudié l'architecture en France, en Norvège et en Allemagne, avant d'obtenir mon diplôme à Paris en 2010. J'ai travaillé comme architecte avant d'explorer d'autres domaines créatifs, et je vis et travaille maintenant comme photographe et artiste/designer à Paris, et parfois au Mexique. J'aime explorer l'univers du design et de la création à toutes les échelles, et être proche du processus de fabrication des objets. La plupart de mon travail de conception est fortement lié aux Arts & Crafts. Lorsque je fabrique des pièces par moi-même, je préfère utiliser de la ferraille et des matériaux bon marché que je trouve ou que je récupère. En fin de compte, ils sont tous influencés par les endroits que je visite et où je vis.
Maya Gering
Maya Gering est née à New York en 1990. Elle vit et travaille à Paris depuis six ans. Elle est
jeune diplomée de l'École Nationale Supérieure d'Art de Paris-Cergy, où elle a obtenue son
Masters II en art plastique en 2018 avec les félicitations du jury.Avant ses études d'art plastique, elle a obtenue une licence en sciences humaine du Sarah Lawrence College (New York). Elle est artiste, animateur, et écrivaine. Son travail porte souvent sur des questions d'identité, de langage et d'appartenance.